La Commission Locale de l’Eau

Son organisation

La Commission Locale de l’Eau, également appelée CLE, constitue l’organe de concertation et de décision pour l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre du SAGE.

Elle est désignée par arrêté préfectoral et, est composée de 43 membres, répartis en trois collèges :

  • 21 représentants des collectivités locales et des établissement publics locaux = représentants des maires de Haute-Loire, de Lozère, d’Ardèche, du Cantal et du Puy-de-döme, représentants des groupements de collectivités, représentants des Conseil départementaux et régionaux, représentant de l’Etablissement public Loire…
  • 11 représentants des usagers = chambres consulaires, associations, fédérations de pêches, professionnels des activités nautiques, EDF…
  • 11 représentants des services de l’état = DDT 43,15,48 et 07, DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, Agence de l’Eau Loire-Bretagne, DDCSPP, Agence Française pour la Biodiversité…

Arrêté de composition de la CLE.

Elle est présidée par Monsieur Francis ROME, représentant des maires de Haute-Loire au sein du collège des représentant des collectivités territoriales.

Le Vice-Président de la CLE est Monsieur Jean-Paul ARCHER, maire de Saint-Haon.

 

Son fonctionnement

Le fonctionnement interne de la CLE est régi par des règles de fonctionnement

Le siège administratif de la Commission Locale de l’Eau est fixé à l’adresse suivante :
Maison du Haut-Allier
42 Avenue Victor Hugo
BP 64
43300 LANGEAC
Tel : 04 71 77 36 36
E-Mail : aude.lagaly@eptb-loire.fr

 

Les courriers concernant le SAGE du Haut-Allier sont à adresser à M. Francis ROME, Président de la Commission Locale de l’Eau du SAGE du Haut-Allier, à l’adresse indiquée ci-dessus.